Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise australienne Tamboran cherche à obtenir une valorisation de 474 millions de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Tamboran Resources TBN.AX , soutenu par le pétrolier et milliardaire texan Bryan Sheffield, vise une valorisation de 474 millions de dollars lors de son introduction en bourse à New York, a déclaré lundi la société australienne de gaz naturel.

Tamboran vise à lever jusqu'à 175,5 millions de dollars en offrant 6,5 millions d'actions à un prix compris entre 24 et 27 dollars par action.

La société, évaluée à 391,5 millions de dollars australiens (258,1 millions de dollars) sur le marché intérieur, cherche à s'introduire en bourse aux États-Unis afin d'attirer des investisseurs institutionnels dans le domaine du gaz de schiste et d'accéder à des marchés financiers plus profonds.

Le produit de l'introduction en bourse devrait financer les activités de Tamboran dans le bassin australien de Beetaloo, considéré comme l'un des champs de gaz de schiste les plus prometteurs au monde et souvent comparé au Marcellus Shale aux États-Unis.

Cette société d'exploration et de production de gaz naturel en phase de démarrage se concentre sur le développement commercial des ressources en gaz naturel dans le Territoire du Nord de l'Australie.

Sheffield Holdings - une filiale de Bryan Sheffield, le fils du pétrolier texan Scott Sheffield et fondateur du producteur de schiste Parsley Energy - est le principal actionnaire de la société.

De nouveaux investisseurs et des investisseurs existants, tels que Sheffield Holdings, Scott Sheffield, la société de services pétroliers Liberty Energy LBRT.N et Charlotte G. Yates Family, ont manifesté leur intérêt pour l'achat d'actions d'une valeur maximale de 22,5 millions de dollars vendues lors de l'introduction en bourse.

Les bailleurs de fonds de Tamboran comprennent le fonds spéculatif Baupost Group de Seth Klarman, l'unité australienne de la banque d'investissement américaine Morgan Stanley MS.N , College Retirement Equities Fund et l'entreprise de forage Helmerich & Payne HP.N .

BofA Securities, Citigroup Global Markets et RBC Capital Markets sont les principaux preneurs fermes de l'introduction en bourse.

Tamboran Resources sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "TBN".

(1 $ = 1,5168 dollar australien)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
18,290 USD NYSE -0,22%
12,080 USD NYSE +1,38%
121,700 USD NYSE -0,21%
64,74 USD Ice Europ +1,35%
61,86 USD Ice Europ +1,33%
0,1040 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.